Depuis 2017, il vous appartient d’effectuer vos démarches pour l’obtention de la carte nationale d’identité (CNI) et passeport dans une commune équipée d’un dispositif de recueil (DR) d’empreintes digitales.
Les personnes en situation de handicap qui sont dans l’incapacité physique de se déplacer peuvent bénéficier d’un dispositif de recueil mobile, disponible dans chaque préfecture, à disposition des mairies.
Dans le but d’améliorer et rendre efficace l’accès à ce service de proximité, la collectivité de Saint-François lance, pour une durée de 15 jours, une campagne de recensement des usagers dépendants.
Cette campagne permettra d’identifier le nombre de personnes concernées par le dispositif pour établir un planning de rendez-vous à domicile.
La procédure reste la même pour tous les usagers qui doivent fournir :
- leur pré-demande établie au préalable sur le site ants.gouv.fr
- un justificatif de domicile
- la photocopie du ou des titres à renouveler
- une photo d’identité
Les personnes qui remplissent les conditions pour bénéficier du dispositif de recueil (DR) mobile doivent se faire connaître avant le 23 avril 2025 soit par :
- téléphone au 0590855810 ou 0590855809
- mail à etatcivil@ville-saintfrancois.fr