L’Anse des Rochers (Route Touristique) : grande plage, accès par la résidence « Anse des rochers » avec un badge, facile d’accès par la route, entrée relativement facile par la mer (non balisée). Très fréquentée en saison, protégée par une barrière de corail, bordée à l’ouest par un épis rocheux artificiel.

Belle Allée (Route Touristique) : très petite plage accessible par la résidence Belle Allée.

Plage de l’Hôtel Manganao et de la Résidence Kitty (Route Touristique) : plage protégée par une barrière de corail, bordée à l’Est par un épi rocheux artificiel.

L’Anse à la Barque : grande plage peu fréquentée, en limite de Sainte Anne, embouchure d’une rivière, protégée par une barrière de corail, bordée à l’ouest par une falaise, plage difficile d’accès par la route, entrée difficile par la mer (non balisée).

Plage des Raisins Clairs : grande plage très fréquentée avec accès par la route avec parking publique et toilettes.

Plage de Crystal Beach (continuité des Raisins Clairs) : plage souvent difficile à la baignade à cause de la houle.

Plage de l’Etang Buisson (près du cimetière) : plage très fréquentée avec carbets.

Plage des Gendarmes : plage peu fréquentée, difficile d’accès par la route et très difficile par la mer.

Plage de la Base Nautique (centre-ville) : pour les activités nautiques avec passage et fréquentation importante de navires motorisés. Plage facile d’accès par la route et par le lagon.

Plage des Pies (centre-ville) : plage fréquentée, fermée dans la résidence « Savannah », facile d’accès par la route ou par la plage de la base nautique.

Plage de la Cocoteraie (proche marina) : plage située devant l’hôtel en réhabilitation, facile d’accès par la route.

Plage de l’Anse Champagne (après le golf, plage de l’ancien hôtel “Le Kalenda”) : grande plage très fréquentée, elle est accessible par la route de l’ancien hôtel et facilement par le lagon, utilisé comme plage de pique-nique, de baignade et de départ pour les kite surf et planches à voile. Un projet d’hébergement de tourisme est en cours.

Plage de la Coulée (route de la Pointe des Châteaux) : plage très fréquentée, utilisée comme plage de pique-nique elle est facile d’accès par la route et par le lagon.

Site de la Douche : (route de la Pointe des Châteaux) petite plage atypique, sans danger particulier sauf forte houle.

Plage Le Souffleur (route de la Pointe des châteaux) : plage accessible par la route de la Pointe des Châteaux, accès difficile par la mer.

L’anse Kahouanne (route de Pointe des Châteaux) : plage accessible par la route de la Pointe des Châteaux, petit spot de surfeurs, houle parfois dangereuse.

L’Anse Tarare (Pointe des Châteaux) : plage accessible par la route de la Pointe des Châteaux en prenant la direction du restaurant “Chez Man Michel”, très belle crique (fréquentation nudiste).

Plage de la Grande Saline (Pointe des Châteaux) : plage accessible par la route de la Pointe des Châteaux, lieu de pique-nique et de pratique du kite surf.

Anse à la Gourde (Pointe des Châteaux) : plage accessible par la route de la Pointe des Châteaux en direction du restaurant “Chez Honoré”, lieu de pique-nique, baignade, voile légère, paddle board, chasse.

Plage des Rouleaux (Baie Sainte Marie) : baignade, surf, body board, plage difficile d’accès par la route de la Baie-Olive.

L’Anse à la Baie (Baie Olive) : anse surplombée par les éoliennes, face à la Désirade avec une jolie Chapelle.

Plage de l’Anse à l’eau (Dubédou) : grande plage très fréquentée pour les pique-niques, la baignade, accès difficile par la route et par la mer.